Zalon : les conseils mode de Zalando

Les conseils mode de Zalando

Depuis plusieurs années, nous faisons toutes, nos achats de vêtements sur Zalando. Ce site en ligne mérite bien qu’on le classe parmi les meilleurs. De plus, il y a une de ses particularités que j’ai découvertes récemment et que j’adore. Il s’agit de Zalon. Son utilité, je vous propose de le découvrir à travers la lecture de cet article.

Zalon : service de stylisme personnalisé

Tout comme les sites en ligne Boohoo ou Asos, Zalando est un site qui vous propose un peu de tout en termes de shopping. Je ne sais pas pour vous, mais j’y suis très fréquente. Ici, on nous propose un service gratuit exclusivement réservé aux conseils de mode. Offert par le magasin de vente, Zalon propose des conseils venus de plusieurs stylistes pour vous aider à parfaire votre look en seulement quelques minutes. Une fois connectée, Zalon me demande de renseigner certains détails en remplissant un formulaire. J’y inscris alors tous les motifs et couleurs qui ne me font pas trop rêver. Aussi, mon style, mon budget et la catégorie de vêtements que j’aime sont notifiés dans le formulaire. Un des stylistes de Zalon se base alors sur toutes ces informations pour me concocter un style d’enfer.

J’approuve complètement ce concept de Zalando. J’ai essayé et croyez-moi, la styliste qui s’est occupée de mon cas était juste parfaite. On aurait dit qu’elle me connaissait puisqu’elle m’a fait ressortir un style qui me ressemble bien.

Une box personnalisée

Une fois que la styliste ait pris connaissance de mon formulaire, elle m’a créé un look qu’elle a ensuite bien emballé. Le paquet m’a donc été envoyé avec un petit mot dans lequel elle détaille chaque aspect de ses choix. Ce paquet est ce qu’on appel, box personnalisée. Après avoir eu mon paquet, j’ai tellement été d’accord que j’ai décidé d’entrer en contact avec la styliste.

Bien que la styliste soit une professionnelle de la mode, vous avez la possibilité de rejeter certaines de ses pièces, exactement comme sur le site Zalando. Moi, j’étais plutôt satisfaite alors je les ai toutes achetées.

Il faut aussi souligner que non seulement vous pouvez rejeter certaines pièces, mais vous pouvez soit les renvoyer soit les échanger contre des articles ou des couleurs qui vous conviennent le mieux. De même, le retour se fait sans encombre dans une poste, et ce, à titre gratuit. Rien ne vous oblige donc à acheter les pièces si elles ne vous tentent pas. Un autre détail que j’ai manqué de souligner est la sélection et la validation des tenues. Puisque les stylistes de Zalon se fient à vos goûts pour choisir, ils vous soumettent des vêtements afin que vous en validiez certains. Ce n’est qu’après que la box vous est envoyée.

Partout en Europe ?

Si vous êtes en France, alors Zalon vous est très facile d’accès. J’ignore si ce service de mode personnalisée couvre toute l’Europe puisque je n’ai pas essayé. Toutefois, je pense que c’est valable dans toute l’Europe puisque Zalando est accessible sur tout ce territoire.

Évidemment, Zalon et ses stylistes sont disponibles pour tout le monde. A la base, tous les échanges se font en ligne. Néanmoins, moi j’ai forcé pour rencontrer ma styliste. Elle a du talent, il n’y a pas de doute. Dans tous les cas, je l’ai adopté et je garde le contact avec elle pour les fois à venir. J’ai bien envie de vous montrer le résultat de sa sélection sur moi. J’étais particulièrement excitée le jour de la réception de mon colis et j’avais grandement hâte de l’ouvrir. J’ai fait mes essayages et j’étais partante pour tous les motifs, même ceux que je n’avais pas sélectionné.

Je voudrais conclure en rendant mes hommages au concept de Zalon. Au-delà de la satisfaction qu’il apporte aux uns et aux autres, je crois que ce concept permet aux personnes ayant du mal à s’affirmer, de se découvrir davantage. Moi par exemple, Zalon m’a donné des ailes et m’a prouvé qu’on pouvait tout se permettre et rester dans les règles, peu importe notre morphologie. Il suffit de quelques minutes pour un shopping personnel et très détendant. En plus, on a la chance de se dégoter un styliste plein de talent juste pour nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici