Les pinceaux : la base du maquillage

Les pinceaux : la base du maquillage

Pour le maquillage, les femmes utilisent un grand nombre d’outils parmi lesquels on retrouve les pinceaux. Il y en a plusieurs, de différentes tailles et pour différents usages, à tel point qu’il est même parfois difficile de s’y retrouver. Mais pour les femmes qui maitrisent l’art du maquillage, ces outils sont des indispensables. Ils sont utiles à chaque étape du maquillage et permettent d’obtenir un meilleur résultat.

Les meilleures marques de pinceaux

Il existe plusieurs marques de pinceaux que vous pourrez utiliser pour votre maquillage. Chacune de ces marques utilisent différentes matières pour la fabrication de leurs pinceaux. A ce propos, il est important de savoir qu’il y a deux principaux types de pinceaux de maquillage sur le marché. Il s’agit :

  • Des pinceaux en poils naturels
  • Et des pinceaux en poils synthétiques

Pour certaines femmes qui présentent des allergies aux poils d’animaux, il est fortement déconseillé d’utiliser les pinceaux en poils naturels. Alors au moment de choisir le kit de pinceaux approprié pour votre rituelle beauté, pensez à tenir compte de cet aspect. Ainsi, quelle que soit la marque que vous choisissez, faites bien attention, pour éviter de vous retrouver avec un ensemble d’outils qui ne pourra finalement pas vous servir.

Quoi qu’il en soit, sur le marché, les marques considérées comme les meilleures dans le domaine des pinceaux sont peu nombreuses. Vous aurez donc le choix, notamment entre :

  • Sigma
  • Zoeva
  • Real techniques

Ce sont les marques de pinceaux les plus plébiscitées par les blogueuses et youtubeuses beauté. Elles ont également fait l’objet de nombreux tests par des utilisateurs qui garantissent leur qualité et le rendu que ces outils permettent d’obtenir.

Sigma

Sigma se présente aujourd’hui comme l’une des meilleures marques en ce qui concerne la fabrication des pinceaux de maquillage. Créée depuis 2009, elle offre des produits de beauté de grande qualité et à des prix abordables. Elle est désormais connue dans plus de 70 pays à travers le monde, et représente la marque préférée de nombreux professionnels de la beauté tels que Beauté privée.

Pour ce qui concerne la fabrication de ses pinceaux, la marque a opté pour l’utilisation des fibres synthétiques hypoallergéniques. Vous aurez donc la garantie de pouvoir utiliser leurs différents pinceaux, sans risque de réaction allergique d’aucune sorte. En plus, chaque fibre utilisée est soigneusement fabriquée à la main, pour vous offrir des outils de maquillage avec des performances exceptionnelles.

Zoeva

Cette marque de pinceaux est disponible en France grâce à la boutique Sephora. Elle ne propose pas uniquement des pinceaux de maquillage mais aussi toute sorte de produits de maquillage. Toutefois, c’est surtout pour la qualité de ses pinceaux qu’elle est reconnue. Vous pourrez en faire l’expérience dès maintenant si vous le souhaitez, afin de découvrir par vous-même les avantages et performances des pinceaux Zoeva.

Real techniques

Cette marque a commencé comme une petite chaine YouTube, mais aujourd’hui, elle fait partie des marques les plus connues dans le monde du maquillage. Elle a été créée par deux maquilleurs de renommée mondiale, Samantha et Nicolas. La marque offre une collection de pinceaux incroyables, avec une qualité de fabrication hors du commun. Grâce à cette marque, vous pourrez ajouter l’expertise professionnelle à votre routine maquillage. Vous aurez le choix entre une gamme variée de collection adaptée à tous les usages.

Les pinceaux indispensables

Il est maintenant loin le temps où les femmes pouvaient se contenter d’un seul et unique pinceau de maquillage multifonctions. Aujourd’hui, il existe en tout et pour tout huit différents types de pinceaux qui permettent de :

  • Appliquer la poudre
  • Maquiller les sourcils
  • Maquiller les yeux
  • Appliquer la poudre biseauté
  • Appliquer le blush
  • Appliquer l’ombreur
  • Maquiller les lèvres
  • Cacher les cernes.

Vous craignez de ne pas vous y retrouver ? Pas de panique ! Les seuls types de pinceaux qui sont réellement indispensables, ce sont ceux pour le teint et pour les yeux. Le reste est surtout utile pour les professionnels du métier et les adeptes du maquillage parfait et impeccable au quotidien.

Pour le teint

Les pinceaux qui vous seront utiles pour donner un teint éclatant et lumineux à votre visage, ce sont :

  • Le pinceau à poudre : Il permet d’appliquer sur l’ensemble du visage, une poudre bronzante, ou une poudre libre selon vos préférences. Il permet aussi d’atténuer le blush si nécessaire, ou de balayer le fard à paupière tombé sur vos joues.
  • Le pinceau à poudre biseauté : Celui-ci par contre, est un peu plus dense et plus mince que le premier. Il permet d’appliquer un produit plus foncé dans le creux des joues.

Pour le teint

Pour les yeux

Pour le maquillage des yeux, les pinceaux dont vous aurez besoin sont :

  • Le pinceau à sourcils : Doté de poils rigides, ce pinceau vous permettra de dessiner les traits de vos sourcils.
  • Le pinceau estompeur pour les yeux : Comme son nom l’indique, c’est un estompeur. Il vous permettra de vous assurer que votre ombre à paupière soit parfaitement appliquée.
  • Le pinceau ombreur : Ce pinceau et le pinceau estompeur sont quasi inséparables. Il est suffisamment mince pour ombrer la ligne inférieure de vos cils inférieurs.

Pour les yeux

Comment bien nettoyer ses pinceaux ?

Lorsque vos pinceaux de maquillage servent pendant une semaine environ, il est indispensable de les nettoyer. Vous éviterez ainsi l’accumulation des bactéries et des microbes. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • D’eau tiède
  • De shampoing bio de préférence ou savon de Marseille
  • Et d’une serviette éponge

Pour le nettoyage, plongez uniquement la tête de votre pinceau dans l’eau. Ensuite, prenez le savon dans votre main et frottez pour retirer les saletés. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à ce que l’eau qui en sort soit bien claire. Pour finir, utilisez la serviette pour essorer, disposez votre pinceau horizontalement sur une surface plane, le temps qu’il sèche.

Les pinceaux sont effectivement des indispensables pour un maquillage réussi. C’est la raison pour laquelle il faut bien les choisir, et surtout acheter tous ceux qui seront nécessaires pour votre rituelle beauté au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici