Les légumes par saison

Les légumes par saison

Presque tous les Français ont décidé de ne manger que des produits locaux afin de garder une belle allure. Le blog vous propose alors de découvrir les différents légumes par saison. A mon avis, ça devrait vous aider à être plus organisé.

Les légumes au printemps

Le printemps est la saison durant laquelle manger local ne manque pas à l’appel. Au cours de celle-ci, Vous avez plus de de facilité à trouver des légumes comme le chou pommé, les échalotes, la roquette, le chou vert, la salade feuille de chêne, l’ail, les oignons ainsi que l’oseille. Et puisque chez moi, la gastronomie est un point à respecter fortement, j’arrive à réaliser de très bons plats, faits maison avec ces différents légumes.

Les légumes au printemps

Il ne faut surtout pas oublier les légumes du printemps qui sont les épinards, la blette, la laitue pour de très bonnes salades faites maison. Aussi, le radis, l’aubergine, le navet, les carottes, les haricots verts et les petits pois sont des légumes très fréquents. Pour les amoureux de pommes de terre et de poireaux, c’est la bonne saison. Ne manquez pas les belles tomates pour des salades savoureuses.

Les légumes en été

Je pense que la tomate, l’oignon, l’ail et les choux sont aussi très fréquents en été. Les légumes du printemps sont presque tous faciles à se procurer en été. Cependant, c’est en été qu’on retrouve du maïs, du fenouil, du chou-fleur et des artichauts.

Vous trouverez aussi les brocolis, les concombres et les courgettes disponibles durant cette période. Ils sont absolument délicieux. Le printemps et l’été sont des saisons qui ne sont pas si éloignées l’une de l’autre. Je vous conseille surtout d’opter pour des légumes 100% bio. Je ne cesserai de le dire, il n’y a rien de plus bienfaisant que de manger bio de nos jours.

Les légumes à l’automne

Il y a beaucoup d’avocats à cette période de l’année. En dehors de ça, plusieurs légumes de l’été reviennent, mais avec d’autres en plus. Entre autres, les panais, les crosnes, les rutabagas, les topinambours, les courges Butternut et les potirons.

Les légumes à l’automne

D’autres légumes de saison sont les endives et les choux. Je conseille d’ailleurs d’opter pour des légumes fraîchement recueillis du jardin. La saveur est authentique et tendre. Essayez !

Les légumes en hiver

En hiver, la citrouille et les avocats sont les premiers légumes que je cherche. Aussi, le goût sucré des panais de l’hiver me ravie. Comme en Automne, le rutabaga et les topinambours sont aussi présents. Il y a en plus, les salsifis et les mâches. Dans tous les cas, j’ai adopté les légumes depuis un moment et je les consomme tous sans exception. Les salades par exemple, j’en prends presque tous les jours et ce sont les légumes qui ne manquent à aucune saison. Je ne m’arrête donc pas et j’en fais de diverses sortes afin de varier selon la saison.

Manger bio ou manger local sont de loin, les meilleures habitudes gastronomiques à adopter. Les légumes sont si riches qu’ils permettent d’éliminer le trop de graisse présent en nous. Alors à défaut d’être totalement végétarien comme moi, essayer d’en avaler de temps en temps. De même, si les légumes sont plutôt votre bête noire, pourquoi ne pas opter pour des produits bio, peu importe ce que vous préférez. Dans tous les cas, mangez sain. Pour les légumes, vous pouvez vous en procurer directement dans des jardins ou dans des marchés de légumes bio. La France en regorge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici