Les applications pour faire du sport à la maison

Les applications pour faire du sport à la maison

Pour rester en forme, on est bien tous d’accord qu’il ne suffit pas que d’adopter une bonne alimentation, il faut également faire du sport. Il existe désormais plusieurs moyens de s’adonner au sport en restant chez soi. Les applications pour faire du sport à la maison ou par soi-même fleurissent sur Android et iOs. On voit ça ensemble !

Quel type de sport faire à la maison ?

Le sport devrait être une habitude à instaurer dans le lifestyle de tous. Il permet de restaurer chaque membre et de travailler chacun de nos organes. A notre ère, faire du sport ne demande que de la volonté puisqu’il existe une panoplie d’équipements à moindre coût et facile à installer chez soi.

Quel type de sport faire à la maison ?

Moi, j’ai opté pour un calendrier de sport que j’ai réglé de sorte que celui-ci me le notifie afin que je ne manque pas mes heures d’exercices. Grace aux nombreuses applications sportives, plus besoin de se farcir les salles de gym sans arrêt. Je télécharge et je mets ce que je vois en application. Entre autres sports, le fitness est l’un de mes préférés. Facile et efficace, j’ai pu voir le changement en moi en moins d’un mois.

En plus de faire du fitness, je saute à la corde. Je me suis créée un espace de sport dans mon salon que je squatte au moins 3 fois par semaine pour mes séances. En effet, la corde à sauter, loin d’être un moyen de se divertir, est un excellent sport qui agit sur plusieurs points du corps. En 15 minutes, j’ai fini, je prends une douche et me revoilà débordante d’énergie. Vous pouvez aussi faire du surf fitness. Cet exercice donne la sensation d’avoir nagé tout en vous travaillant les muscles.

Utiliser une application pour faire du sport : bonne idée ?

A défaut de vous prendre un coach personnel, vous pouvez faire des économies en téléchargeant des applications pour faire du sport même dans votre cuisine. Alors oui, pour moi, c’est une idée géniale puisqu’elle permet de réduire les tracas. Ainsi, votre téléphone devient votre coach et vous sert de chrono par la même occasion, en fonction de l’application.

Pour ma part, c’est bien plus qu’une bonne idée. Ça nous épargne les vas-et-viens à la salle de sport. Mieux, ça permet d’organiser nos plannings ou de faire du sport quand on le sent. Je connais plusieurs applications et j’en utilise d’ailleurs. Pour parfaire cette option, je me suis équipée d’une belle montre connectée grâce à laquelle j’arrive à suivre mon rythme et mes performances. Vous devriez essayer, c’est vraiment pratique.

Le plus attrayant avec les applications sportives, c’est que vous pouvez les utiliser en fonction de votre niveau ou de votre rythme. Sur certaines applications, comme celles que j’utilise, les exercices sont rangés selon le niveau. Du coup, dès que je me sens prête, je passe au niveau supérieur.

Les meilleures applications sport de l’équipe

Alors, sachez qu’il ne s’agit pas des meilleures disponibles sur le marché, mais des meilleures que nous avons chacune, testées et approuvées.

Je commence avec les applications : 7 minutes Workout, Daily Yoga, Teemo et Sworkit Lite. Je travaille avec chacune d’elles et c’est hyper simple. Pas besoin de les avoir toutes, vous pouvez choisir !

Eh bien Nike Training Club, 30 days et Caynax HIIT sont aussi des applications sportives préférées de l’équipe. Pour Léa, elle varie en fonction de ses envies et se lance pour finir un entrainement complet en un rien de temps. Elle vous recommande aussi Daily Ab Workout si vous souhaitez surtout perdre du ventre.

Enfin, pour Carole, il s’agit de Training Diary et de Push Ups Workout. Elles l’amusent tout en me faisant faire des efforts. Ainsi, le temps passe vite et elle se sent bien. Elle soutient aussi l’astuce de la montre connectée pour avoir l’œil sur l’évolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici