Comment se relaxer facilement ?

Comment se relaxer facilement ?

Parce qu’on en a tous marre à un moment ou à un autre, il est capital d’apprendre les astuces clé pour se détendre et chasser le stress qui nous tourmente. Nous nous servons donc de notre blog commun pour vous donner nos techniques de relaxation. Elles sont au nombre de 4 et chacune de mes co-blogueuses peuvent vous confirmer leur efficacité. Découvrons-les ensemble.

Utiliser une application de méditation

Qui n’a jamais entendu dire que la méditation était un moyen de se relaxer efficacement ? J’en ai souvent entendu parler et puisque je ne m’y connaissais, j’ai dû apprendre. Déjà ça n’a rien de complexe et le concept est si simple et pratique, que j’ai intégré cette astuce à ma lifestyle. Certes, cette technique est applicable même sans application, mais je préfère en utiliser une qui aide à méditer. Méthode courante en Asie et aussi en Inde, la méditation est une technique très relaxante. Lorsqu’elle est bien faite, elle apporte d’énormes bienfaits. Personnellement, elle me permet de lâcher prise, d’éviter l’angoisse et le stress, mais aussi d’apaiser certains maux. Depuis que je m’adonne à la méditation, je dors mieux et je récupère plus vite. Il suffit de quelques minutes de méditation tous les jours pour que mes capacités soient de nouveaux activées.

Faire du Yoga

En ce qui concerne Jade, elle adore tout ce qui a trait au sport alors elle a choisi la méthode qui s’y rapproche le plus, pour se détendre. Il s’agit du yoga. Loin d’être une simple activité sportive, le yoga est un art qui sert à mettre le corps et l’âme, sur la même longueur d’onde. Elle a opté pour une technique grâce à laquelle, elle peux sentir plusieurs de ses sens interagir. Elle arrive donc à accorder son corps avec son esprit, ses émotions, sa conscience, son énergie et sa physiologie. De plus, le yoga est une science utilisée depuis plusieurs années. Elle est reconnue pour sa capacité à lier le corps et l’esprit. Aussi, cette discipline ne sert pas qu’à se détendre. Elle existe sous diverses formes et peut être utilisée par des femmes enceintes ou des enfants. Jade s’en sert pour déstresser et pour se remettre les idées en place.

Comment se relaxer facilement ?

Prendre un bon bain chaud

La technique d’Aurélie pour se relaxer facilement, c’est celle du bain chaud. Pour elle, il n’y a rien de plus bienfaisant. L’eau est naturellement un élément qui apporte beaucoup de bien, non seulement à notre corps, mais aussi à notre organisme. Ici, pas besoin de faire d’exercices. Elle se fait couler le bain pendant qu’elle se sert un bon verre de vin. Ensuite, elle s’installe confortablement dans sa baignoire pour savourer son bain pendant que l’eau détend parfaitement son corps. La raison pour laquelle elle adore cette astuce est qu’il est possible d’y associer d’autres activités toutes aussi relaxantes. Il lui arrive de savourer, pendant son bain, une belle musique douce ou classique afin de faire le vide dans son esprit. Son ingrédient secret pour parfaire ces séances de bain chaud, les huiles essentielles ! Les arômes à la camomille, à la lavande et à la marjolaine ne manquent jamais dans sa salle de bain. Du coup, ses bains sont parfumés et chauds ; de quoi l’apaiser et soulager de la dureté de ses journées ! Pensez aussi à y glisser une bombe de bain. Son parfum et ses couleurs vous transporteront !

Sortir avec des amis

Enfin pour Léa, faire du yoga, ce n’est pas vraiment son truc et c’est pareil pour la méditation. Prendre un bain chaud, c’est assez tentant pour elle, mais elle préfère aller s’amuser avec ses amis. Ça lui permet de se sentir bien, entourée et relâchée. C’est d’ailleurs la méthode qu’elle recommande pour se relaxer facilement. C’est facile, amusant et très bénéfique.

Comment se relaxer facilement ?

Nos méthodes ne sont pas toujours efficaces pour tout le monde, mais elles nous aident chacune à notre manière. En fonction du degré de stress qui vous pèse, vous pouvez choisir votre méthode de relaxation parmi celles citées dans cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici