Comment se passent les retours Asos ?

Comment se passent les retours Asos ?

Asos est un site de vente en ligne très reconnu et très fréquenté. On y vend un peu de tout comme vêtements et accessoires à la mode. En plus d’offrir la possibilité d’ouvrir des boutiques de vente sous votre propre labels, ce site accepte les retours, et ce, sans faire de vague. J’ai déjà été confrontée à des situations délicates comme celles avec les tailles. En effet, il m’est arrivé d’avoir choisi des tailles plus grandes et j’ai dû rendre les articles pour me faire rembourser. Découvrez comment je m’y suis prise grâce aux retours Asos.

Les retours chez Asos : mode d’emploi

J’ai choisi dès le départ, de me tourner vers le service retour du site. Puisque j’y fais mon shopping très souvent, retourner des articles qui ne me conviennent plus est facile et très rapide. Personnellement, j’ai eu le malheur de choisir une robe moulante rouge qui, à la livraison, n’était pas du tout comme je m’y attendais. Elle était beaucoup trop grande et la couleur n’était pas aussi frappante que sur le site lors de l’achat. Elle m’a coûté assez cher alors il était impossible pour moi de laisser passer. C’est à ce moment que j’ai décidé de mettre à profit la durée de 28 jours offerte pour tous les retours sur Asos. Cependant, il ne faut pas se leurrer à croire qu’on peut rendre un article après l’avoir porté. Une fois que l’article ne vous plait pas à la livraison ou après l’essai, il faudra le rendre, exactement dans le même état qu’à l’achat, c’est à dire neuf !

Et si les délais sont dépassés ?

Il se peut que l’article qu’on vous livre n’ait rien à voir avec celui que vous avez commandé. De même, il faudra éviter de retourner un article sans réfléchir. Même si vous prenez votre temps, faites attention à ne pas laisser le délai de retour passé. Dans le cas où l’article présente des imperfections, je vous conseille de contacter le service client sans plus attendre. Vous pouvez les joindre très facilement afin que ceux-ci se chargent de vous guider. Il vous sera alors demandé de donner des précisions par rapport à votre numéro de commande, à vos plaintes, à vos coordonnées et aussi notifier si vous voulez changer l’article ou être remboursé. Si vous passez le délai du retour, ça pourrait rendre les choses plus compliquées et Asos pourrait refuser de reprendre l’article.

Par ailleurs, je rappelle qu’il faut au moins 14 jours ouvrés pour confirmer au site de mode que vous avez bien reçu votre paquet. En attendant, il faudra bien conserver les reçus et papiers qui le prouvent. Bien que cette solution aide plusieurs clients à réparer des erreurs de choix, elle est basée sur des principes stricts et rigoureux. C’est pourquoi je conseille, depuis mes désagréments avec les commandes, de faire très attention aux caractéristiques des commandes que vous passez. Pour ma part, en cas de léger doute, je passe juste à un autre article puisqu’il y en a suffisamment.

Les étiquettes et bons de retours Asos

Tout comme les étiquettes des articles achetés, les bons de retours Asos sont toujours dans le paquet livré. Pour bénéficier d’un retour sur le site, ces bons doivent être minutieusement remplis. J’ai dû, donner certains renseignements comme la date de ma commande et son numéro, la quantité de chacun des articles que j’ai commandé, le code du produit, sa description et les raisons qui motivent mon retour. Notez bien que sur le protocole de retour sur Asos, le code du produit est un indispensable. Vous pouvez y accéder sur le site proprement dit. Quant à la description, elle concerne les détails dont la couleur, la taille et la catégorie de votre article.

Pour finir, je tiens à aborder un aspect qu’ils ont manqué, les services de livraisons de colis. Une fois que toutes les conditions pour le retour sont remplies, vous avez le choix entre 3 principaux services de livraison à savoir UPS Access, Colissimo et Mondial Relay. N’oubliez surtout pas de joindre au colis de retour, une étiquette qui notifie bien qu’il s’agit d’un retour. Cette étiquette doit comporter vos noms et prénoms, vos adresses mail et postale ainsi que vos numéros de téléphone accessibles. Avec toutes ces données et toutes les autres conditions remplies, mon retour s’est bien passé et j’ai eu rapidement satisfaction.

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