Il n’est pas toujours évident de trouver une nouvelle paire de chaussures que personnes d’autre possède. Mais il y a une solution, la personnalisation ! C’est le moyen idéal d’avoir une paire de chaussures qui ne ressemble qu’à vous.
La peinture pour chaussure
La peinture pour chaussure est la manière parfaite pour customiser ses chaussures. Il vous faudra absolument de la peinture acrylique pour vos chaussures en cuir et faux cuir. En effet, la peinture classique ne pourra pas pénétrer efficacement dans le cuir, et donc lui fera perdre sa souplesse et provoquera des craquements au fil du temps. Alors faites attention à bien choisir votre peinture pour éviter les surprises.
Choisir son design
Quel modèle faire ? C’est simple, cous pouvez faire absolument tout ce que vous souhaitez. Que ce soit les couleurs ou les motifs, tout est possible. Laissez donc votre imagination faire le travail, et si vous n’êtes pas sûr de vous, regarder sur les réseaux sociaux. Vous y trouverez toute sorte d’inspiration et de conseil. Vous pourriez même trouver des design fait sur le même modèle de chaussure que vous et les reproduire avec votre touche personnelle.
Comment peindre ses chaussures ?
Tout d’abord, assurez-vous que vos chaussures soient propres, si ce n’est pas le cas un chiffon microfibre, un peu d’eau et de liquide vaisselle feront l’affaire. Ensuite, il faudra les préparer à l’aide d’un dégraissant. Laissez bien sécher, et ensuite, préparez bien vos pots de peinture pour tout avoir sous la main, protéger votre sol et c’est parti ! Vous allez devoir alterner plusieurs fois entre peindre des couches fines et laissez sécher entre 15 et 30 minutes. Une fois que vous avez le rendu souhaité, laissez sécher au moins 24 heures.
Comment entretenir ses chaussures après la customisation ?
Mettez une couche de finition acrylique à votre paire de chaussure, qu’elle soit basique, matte ou brillante, et laisser sécher au moins 24 heures. Mais sachez que la finition ajoute de la brillance donc si vous êtes satisfait de votre résultat de base, la couche de finition n’est pas nécessaire. Vous pouvez ajouter une couche protectrice de spray hydrofuge pour protéger vos chaussures de la pluie.
Il vous reste de la peinture ?
Vos chaussures sont enfin comme vous le voulez ? C’est une excellente nouvelle ! Vous pouvez appliquer la peinture restante sur diverses surfaces. Retournez dans votre placard et choisissez la ceinture ou le sac que vous voulez modifier. Là encore, laissez votre créativité guider votre pinceau. Même un fauteuil ou un canapé légèrement endommagé peut être repeint ! Vous économisez de l’argent de cette manière. Enfin, et surtout, la peinture pour chaussures n’offre que des avantages. Avec un tout petit flacon, vous pouvez transformer une vieille paire de chaussures en quelque chose de tendance et comme neuf, tout en exprimant votre style personnel et en contribuant pour l’environnement.