4 choses à penser avant de faire un tatouage

4 choses à penser avant de faire un tatouage

Pour de nombreuses personnes, le tatouage est perçu comme une simple lubie, un genre d’accessoire de mode que l’on porte sur soi. Mais le tatouage est bien plus que ça. Il s’agit d’une marque qui représente en quelques sortes votre personnalité, et que vous aurez à garder de façon permanente, jusqu’à la fin de votre vie. Voilà pourquoi il est indispensable de peser les pour et les contre avant de prendre réellement l’initiative de se faire poser un tatouage.

A quoi devez-vous penser avant de faire un tatouage ?

Le tatouage est une marque indélébile qui peut représenter différentes choses. Il peut s’agir d’un dessin d’une fleur, d’un animal, d’un symbole, de chiffres, de mots, de lettres, etc. Tout ce qu’il est possible de représenter avec de l’encre peut servir de tatouage. Le plus souvent, il permet aux gens de s’affirmer, de montrer une partie de leur personnalité, et d’avoir ainsi plus d’assurance dans leur vie. Pour d’autres, le tatouage fait partie de leur lifestyle.

Quoi qu’il en soit, le tatouage est une marque que l’on garde à vie. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours prendre le temps de bien réfléchir à la question, avant de sauter le pas. Il y a, en effet, une grande différence entre le fait d’aimer les tatouages, et le fait de pouvoir en porter. Alors avant de vous engager dans cette expérience, vous devez vous poser quatre questions essentielles :

  • Suis-je vraiment sûr de vouloir faire un tatouage ?
  • Combien coûte la pose d’un tatouage ?
  • Quelle partie de mon corps vais-je faire tatouer ?
  • A qui confier le soin de me tatouer pour limiter les risques ?

Il se peut qu’après la première ou la deuxième question, vous décidiez de faire une croix sur ce projet. Mais si vous allez jusqu’au bout, alors pensez bien à choisir un véritable professionnel pour ce travail.

Être bien sûr de vouloir faire un tatouage

La première chose sur laquelle vous devez vous interroger avant de faire votre tatouage, ce sont les raisons qui vous poussent à vouloir le faire. En effet, faire un tatouage ne se décide pas simplement sur un coup de tête. Ce n’est pas une chose que vous pouvez choisir de faire simplement parce qu’une personne dans votre entourage l’a fait. Ce n’est pas non plus une chose à faire parce qu’on vous l’impose. Le tatouage doit être réalisé suite à une décision personnelle et bien murie.

Alors interrogez-vous pour savoir si vous êtes vraiment sûr de vouloir ce tatouage. Il faudra considérer plusieurs aspects tels que la difficulté et les prix exorbitants qu’il faut dépenser pour essayer de se débarrasser d’un tatouage. En effet, il est extrêmement difficile, et parfois même douloureux de se débarrasser d’un tatouage. Cela peut également abimer la peau, et vous garderez toute votre vie des traces indélébiles, à moins d’avoir les moyens d’entreprendre des opérations de chirurgie esthétique.

Autre chose, les personnes qui portent des tatouages sont parfois montrer du doigt, considérer à tort comme des rebelles ou des fauteurs de troubles lorsqu’il s’agit des hommes. Pour les femmes non plus ce n’est pas toujours réjouissant, car les personnes qui se disent « conservateurs », voient le tatouage comme un signe de vulgarité chez la gent féminine. Alors êtes-vous prêt à faire face aux regards des autres dans la société ? Êtes-vous le genre de personne qui sait comment passer par-dessus les critiques et les jugements ? C’est à tout cela que vous devez penser avant de faire un tatouage.

Être bien sûr de vouloir faire un tatouage

Penser au prix que cela coûte

Un tatouage, un vrai, réalisé par un professionnel, coûte assez cher. C’est un travail minutieux qui requiert parfois plusieurs heures d’application et de grande concentration. Aussi, en fonction des couleurs des encres à utiliser, de la taille, ou de la complexité du dessin à réaliser, le prix grimpe de façon incroyable. Vous devez donc savoir si vous disposez du budget nécessaire pur une telle initiative. Sachez aussi qu’il n’est pas dans votre intérêt de rechercher les tatoueurs les moins chers qui n’ont aucune qualification. Cela vous expose à de nombreux risques.

Penser à l’emplacement du tatouage

L’emplacement du tatouage sera aussi déterminant dans votre décision. Il faut savoir que pour chaque partie du corps, le niveau de douleur est plus ou moins intense au moment du tatouage. C’est pour cette raison que certaines personnes déclarent forfait après à peine quelques minutes chez le tatoueur. Alors si vous ne supportez pas bien la douleur, vous devez éviter les endroits comme le bas ventre, le cou, le dos de la main, le bas du dos, etc. Ce sont les endroits les plus sensibles du corps.

Vous aurez donc à souffrir le martyr pendant plusieurs heures si vous choisissez un de ces endroits pour votre tatouage. Toutefois, tout dépend du type de tatouage qui vous fait envie. S’il s’agit d’un simple symbole, ou des initiales d’une personne, cela ne devrait pas être trop long ou trop douloureux. Mais s’il s’agit plutôt d’un dessin complexe, ou de grande taille, ce sera une toute autre histoire.

D’un autre côté, l’emplacement d’un tatouage peut aussi être déterminé en fonction de votre désir de vouloir le montrer à votre entourage. Alors si vous voulez vous faire tatouer par exemple un mantra pour vous donner du courage quotidiennement, vous pouvez choisir des endroits peu visibles du corps.

Bien choisir son tatoueur

Pour finir, il est indispensable de faire un choix minutieux en ce qui concerne le professionnel qui s’occupera de votre tatouage. Assurez-vous d’avoir à faire à un expert du domaine. Vérifiez son « book », et idéalement prenez des avis de ses précédents clients. Gardez bien à l’esprit qu’un tatouage raté c‘est encore pire qu’une vilaine cicatrice sur le corps. Alors choisissez le meilleur tatoueur pour avoir plus de garantie.

Bien choisir son tatoueur

Comme vous pouvez le constater, le tatouage n’est pas une chose qui s’improvise, car cela peut facilement tourner au cauchemar pour vous. Prenez donc le temps de bien murir votre réflexion avant de passer à l’acte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici